Je ne considère pas ça comme un double post étant donné que il est marqué que l'on peut faire un double post pour la suite de son histoire...du moins il me semble.
So : Enjoy
Chapitre 9 : les problèmes se suivent et se ressemblent…
Les mastodontes de métal sortirent de l’alcôve où ils étaient dissimulés et jaillirent juste sous les roues des warthogs. Le premier hunter donna un coup de bouclier dans le warthog de tête qui fut projeté plus loin et s’écrasa par terre. Le deuxième hunter tira avec son canon sur le troisième ‘hog qui passait devant lui. Le tir toucha le véhicule à l’avant et atteignit le moteur. Il explosa en une boule de feu. Ses occupants marines étaient répartis en petits morceaux carbonisés. Le warthog où était assit le sergent passa en trombe devant les deux monstres, la mitrailleuse crachant des balles par centaine. Les hunters levèrent leurs boucliers et dévièrent les balles comme si c’était des moucherons.
Toutefois le tank arriva à ce moment là et il tira un obus sur les deux extra-terrestres massifs. Des bouts d’armure retombèrent après l’explosion ainsi que du sang orange épais. Les autres Covenants eux arrivaient à une vingtaine de mètres du char. Trois Grunts tirèrent simultanément des sphères de canon à combustible sur le char avant que celui-ci ait pu se retourner. Le char explosa avec une telle force que cela projeta sa tourelle en l’air, pour retomber sur les Covenants. Bilan : quatres Grunts morts écrasés par la tourelle, belle action posthume. A ce moment là, les warthogs restants jaillirent de la brume provoquée par la destruction du char toutes armes dehors. Les triples tubes des mitrailleuses projetaient les balles sur les Covenants pendant que les pilotes des véhicules se considéraient comme des rouleaux compresseurs. Effectivement, leurs véhicules écrasaient tous les extra-terrestres qui avaient le malheur d’être devant. Les véhicules étaient sortit de la masse grouillante des Covenants. Le warthog à gauche du sergent explosa soudain, après l’impact d’une roquette. Le sergent regardait sans comprendre les débris tomber. Soudain, il les vit : les floods. Ils sortaient de derrière la butte, c'est-à-dire juste devant les warthogs. Le pilote du ‘Hog de commandement hurla :
« Alors Sergent, qu’est-ce qu’on fait ?!! »
Le sergent ne répondit pas, plongé dans les noirs abîmes de ses souvenirs récents.
« Sergent !! hurla de nouveau le pilote. »
Le sergent se reprit après un effort prodigieux sur lui-même, même si le pilote à ses côté n’en avait pas conscience et hurlait de nouveau sa question. Soudain un tir de plasma percuta le soldat le faisant taire à jamais.
L’artilleur du ‘Hog ouvrait le feu et les deux autres véhicules aussi : un sur la masse des Extra-terrestres et l’autre sur les monstres horribles. Le sergent poussa le corps de l’ex-pilote sur le côté et prit sa place. Il démarra en trombe et fonça sur le seul espace vide de tout ennemi… Juste en direction de la Base Alpha. Les autres ‘Hogs le suivirent au maximum de leur vitesse. Toutefois les floods ne l’entendaient pas de cette oreille…l’un d’eux armé d’un lance-roquettes tira vers les marines. Un autre des ‘Hogs culbuta après qu’une des roquettes le toucha à l’arrière. Le véhicule s’écrasa dans l’herbe toutefois le pilote sortit de la carcasse de son véhicule indemne. L’artilleur en revanche…une moitié de son corps était retombé plus loin, l’autre partie ayant été désintégrée. Heureusement, le pauvre bougre était mort sur le coup, ce qui lui a évité des souffrances terribles. Le sergent freina devant le survivant et lui gueula :
« Monte, grouille-toi !!
-Oui sergent répondit le marine à pied. »
Il grimpa vivement sur le siège passager non sans avoir jeté un regard en arrière. Lorsqu’il fut installé, le sergent appuya de nouveau sur l’accélérateur. Le marine déclara :
« Sergent, les monstres horribles et difformes c’était quoi ?
-Je pense que tu préférerais ne pas le s’avoir déclara Laring en frissonnant.
-D’accord mais en tout cas, apparemment ces bestioles se foutent sur la gueule avec les Covenants, ce qui veut dire qu’ils ne sont pas ensemble ! C’est déjà bon à savoir, s’ils étaient ensembles on y serait tous passés !
-Ouais, nous on a eu du bol, contrairement aux autres. Pauvres gars…Bon artilleur tu vois quelque chose derrière ? demanda le sergent.
-Oui sergent, répondit le marine à la tourelle, malgré la distance je vois des explosions un peu partout sur la plate-forme, c’est violent là-bas monsieur !!
-Venant des floods, il fallait s’y attendre murmura le sergent dans sa barbe.
-Des floods ?demanda le passager, c’est les monstres ?!!
- Tu comprendras lors du débrif soldat, répondit le sergent. La Base Alpha est à 600 mètres. » Soudain le sergent se rappela de Ryley, qu’il avait laissé derrière. Il freina brusquement. Le Warthog derrière s’arrêta. « Merde s’exclama le sergent, on a laissé Ryley là-bas !! Il faut y retourner.
-Y retourner ?! s’exclama l’artilleur, sauf votre respect monsieur je ne retournerait pas dans cet enfer !
-Marine, il n’y a aucun danger !
-Si vous voyez les explosions vous diriez le contraire monsieur.
-Bon en tout cas j’y retourne moi !déclara le sergent. J’ai juste besoin d’un artilleur qui ne soit pas trouillard !
-C’est bon sergent je vous suis, déclara l’artilleur dans un soupir.
-Bien, tant mieux, sinon j’en aurai parlé au Major qui t’aurais botté le cul marine !! Bon toi tu passe dans le second ‘Hog, dit-il en s’adressant au passager :
-Reçu, répondit le gars, bonne chance monsieur déclara-t-il avant de descendre du véhicule.
-Bon on y va !! »
Le ‘Hog fit demi-tour et partit vers la position de Ryley. Le sergent sentait le vent lui siffler aux oreilles tandis qu’il poussait le warthog au maximum de ses capacités. Après un petit moment, il entendit des parasites dans l’intercom :
« Bzzzzzzz….Sergent vous êtes bzzzzzzzzz…
(Laring se saisissant de l’intercom : )
-Ryley j’arrive, cria-t-il, tu es où ?!
-Dans une espèce de bzzzzzz caverne plongée dans la pénombre. Je suis… bzzzzzzzz…intérieur.
-Ok bouge pas, répondit le sergent on arrive.
(Transmission un peu plus nette : )
-Ok Sergent je vous attends, répondit le sniper.
-Tiens bon on arrive, j’ai ta position sur le radar. »
Le sergent arrêta le Hog à la position prévue du sniper, c’est-à-dire à l’entrée d’une grotte assez sombre. Il descendit du véhicule et il appela le soldat caché à l’intérieur. Il attendit un moment, mais il n’eut aucune réponse. Il prit l’intercom dans le warthog et appela Ryley, mais il ne reçut que des parasites en réponse. Il avait un mauvais pressentiment. Le Sergent récupéra son MA5B dans le véhicule et des chargeurs supplémentaires au cas où. Il fit signe à l’artilleur de faire de même. L’homme s’exécuta et ils se retrouvèrent tous les deux devant la gueule béante de la caverne.
« Je le sens vraiment pas Sergent, déclara le soldat.
-Moi non plus mais t’inquiète pas, répondit le Sergent, tout va bien se passer, on va rentrer, on va retrouver Ryley et on va se casser de cet endroit.
-Bon ok… »
Les deux soldats entrèrent dans la caverne. Le Sergent se la représentait comme la gueule des Enfers. Ils marchèrent à l’intérieur jusqu’à atteindre une demi obscurité. A ce moment là, Laring senti une différence, il n’entendait plus le crissement des graviers sous ses bottes, et le sol n’était plus inégal, il était devenu parfaitement plat. En fait, l’homme venait de comprendre que lui et son subalterne venaient de pénétrer dans une pièce très sombre. « Je ne suis pas sûr qu’on doive aller plus loin Sergent, déclara le marine. -Ryley est par ici, alors allons y, on abandonne personne sur place. Fait preuve de courage marine !! » Le marine se tut. Les deux humains avancèrent encore de quelques mètres et soudain, la porte située derrière eux et qu’ils avaient franchi en entrant se ferma. Le marine paniqua:
« Merde, merde, merde !! C’était pas prévu ça, je vous avait dit qu’on aurait dû partir quand on en avait encore l’occasion !!
-Ta gueule marine, déclara le Sergent en allumant la lampe de son MA5B, et allume ta lampe. »
Ils entendirent soudain un raclement qui venait en face d’eux. Les deux hommes braquèrent leurs fusils allumés devant eux, éclairant un long couloir. Les fusils éclairèrent aussi une forme indistincte qui s’écarta d’un bond très rapide. Le Sergent recula vers la porte, submergé par la peur, les mains crispées sur son arme, ses yeux passants d’une ombre à l’autre…
Personne ne pourrait dire depuis quand cette créature était là, elle était probablement venue à l’insu des Forerunners lors de la construction de Halo. Depuis, elle s’était établie là, dévorant tout ce qui passait à sa portée. De jour comme de nuit, elle chassait, labourée par une soif insatiable… La soif de sang… Mais cette fois, les proies étaient venues d’elles-mêmes dans son repère…
Dans le Spirit Covenant, ‘Ramasee et ‘Foutramee étaient tendus, mais résignés à ce qu’ils allaient faire. Ils se levèrent et se dirigèrent vers la cabine de pilotage du Spirit. ‘Foutramee s’arrêta derrière le siège du pilote et sortit un fusil à plasma qu’il dirigea vers la tête de l’Elite aux commandes. Le pilote apercevant le fusil s’exclama :
« Mais que faites-vous par les prophètes ?!!!!
-C’est simple, répondit ‘Ramasee, on te demande gentiment de dévier de ta trajectoire et d’aller où on te dit sinon…on t’explose la tête…
-Mais…mais….vous êtes fous ?!! cria le pilote paniqué.
-Pas du tout, c’est notre instinct de survie qui prime, car tu connais notre sort si nous rentrons au Truth and Reconciliation, on nous éliminera comme exemple…et tu vois, nous ne sommes pas prêts à ça, nous voulons mourir glorieusement et non dans la honte !
-Non je ne vous obéirais pas, car je ne veux pas déshonorer mon clan, et de toute façon vous ne survivrez pas.
-Très bien l’ami, répondit ‘Foutramee, on ne t’en veut pas mais là, tu nous y forces…
-Quoi ? Mais qu’est-ce que… »
Le sang du pilote éclaboussa le cockpit, et des bouts de cervelle giclèrent…Le cadavre de l’Elite glissa du siège. ‘Ramasee prit sa place et désactiva le pilote automatique. Le vaisseau fit une embardée violente et commença à descendre, avant que l’Elite Spec Ops puisse le stabiliser. Lorsqu’il y arriva, un Elite pénétra dans le cockpit.
« Mais bon sang, que se passe-t-il ?déclara-t-il. »
Il n’eut pas le temps de continuer, un trait de plasma mettant fin à ses jours.
« Vous êtes sûr que tout ceci est nécessaire ?demanda ‘Ramasee.
-Vous savez ça m’écœure mais on ne peut pas faire autrement…répondit le Commandant. Je vais m’occuper du dernier. »
‘Ramasee entendit le pas lourd de son supérieur s’éloigner, puis une intonation de voix et enfin un tir de plasma. ‘Foutramee revint et s’essuya les mains pleines de sang violet avec un bout de tissu posé sur un siège de la cabine de pilotage.
« Bon allons par là, déclara-t-il en pointant son doigt sur une colline. On trouvera peut-être un abri…
-Et le vaisseau ? Même si on trouve un abri, il faudra s’en débarrasser ou le camoufler…rétorqua ‘Ramasee.
-Certes, mais on verra plus tard. Qui vous dit que nous allons rester là ?!
-Vous avez raison mon Commandant…
-Allez, posons-nous ici, déclara ‘Foutramee.
-Très bien, descente en cours, activation de la rétropropulsion…atterrissage ! »
Le vaisseau s’était posé entre deux collines recouvertes d’herbe avec quelques arbres… Les panneaux latéraux du vaisseau s’ouvrirent et la section du Commandant en descendit. Puis finalement vint ‘Foutramee suivi de ‘Ramasee. Les deux élites s’arrêtèrent devant leurs soldats, Grunts et Jackals confondus. Il n’y avait pas besoin de s’expliquer, tous savaient ce qui se passerait. Les soldats chargèrent donc des rations de combat en quantité suffisante pour tenir un petit moment, et les Grunts prirent un régénérateur de méthane portatif. Ils se mirent à quatre pour le transporter sur un petit chariot à antigravité. Deux Jackals partirent en éclaireurs devant le groupe. Ils revinrent vite en déclarant que sur un des flancs de la colline il y avait une ouverture…un tunnel qui à priori s’enfonçait sous terre. Le Commandant décida que toute la troupe se rendrait sur place pour voir s’ils pouvaient s’y installer assez confortablement.
Une fois arrivés sur place, il constata que la grotte était effectivement un bon endroit pour s’arrêter. Il n’y avait pas d’humidité sur les parois, le sol était à peu près égal et surtout il n’y avait rien qui montrait que cela pouvait être le repère d’une éventuelle bête sauvage. ‘Foutramee envoya quand même ‘Ramasee explorer leur désormais campement à environ une trentaine de mètres de profondeur. Pendant ce temps il envoya les soldats récupérer tout ce qui pouvait être utile dans le vaisseau. L’Elite envoyé en éclaireur revint et déclara que là où il avait été voir il n’y avait rien de plus qu’à l’entrée mis à part l’absence totale d’éclairage.
« Je n’ai pas poussé plus loin, déclara-t-il, car vous avez demandé à ce que je ne m’éloigne pas !
-Oui, oui je sais, répondit le Commandant, mais il nous faudra organiser des tours de garde, car les humains peuvent être tout près, je ne sais pas exactement où nous sommes mais dans la prudence, pas de feu de camp ni d’éclairage. On se reposera pendant la nuit sauf pour vous deux, ajouta-t-il en fixant deux Jackals, vous monterez la garde à tour de rôle.»
Le camp s’organisait, les quartiers se dessinaient dans la grotte. Le Commandant déclara soudain :
« Nous devons détruire le vaisseau… il est trop repérable.
-Oui Commandant, acquiesça ‘Ramasee, et j’ai ma petite idée pour le faire…
-Très bien, déclara ‘Foutramee, vous pouvez faire ce que vous voulez mais je ne le veux plus ici dans deux unités de temps.
-Ne vous inquiétez pas Commandant, je m’occupe de tout, assura ‘Ramasee avec un sourire »
L’Elite alla tout d’abord vérifier que les autres avaient bien enlevé tout ce qui pouvait être utile du vaisseau de largage. Ensuit il prit une charge d’explosifs reliés à un minuteur. Il le régla sur une demi-unité de temps (soit environ une demi-heure) puis il grimpa ensuite dans le vaisseau et il prépara le pilote automatique avec une trajectoire qui partait vers le Truth and Reconciliation. 'Ramasee déclencha le minuteur du détonateur fixé à un des câbles de direction du Spirit puis enfin il déclencha le pilote automatique avant de courir vers l’écoutille qu’il avait laissé ouverte. Il sauta alors que le vaisseau commençait à s’élever. Se relevant prestement il regarda le vaisseau décoller vers le croiseur Covenant.
« Mission accomplie, murmura-t-il pour lui-même. »
Il arriva au campement juste pour le repas du soir, constitué de rations de combat… Il fit signe au Commandant que tout s’était bien passé. Après leur repas hâtivement avalé, les Elites se couchèrent sur des matelas posés à même le sol. ‘Ramasee se sentait tranquille, en sécurité… Seulement, il ne savait pas ce qui se trouvait à l’autre bout de leur tunnel…